Timelapse

Des images 24h/24h, 7j/7. Promotion, communication, monitoring à distance.

Dans le secteur de la construction (BTP), une vidéo Timelapse retrace l’ensemble du projet de construction ou de démolition de façon accélérée. Le but est d’en garder une trace visuelle et esthétique au travers d’un film promotionnel.

Pour réaliser les timelapses, nous travaillons avec deux types de technologies répondant aux différents besoins et situations propres à chaque chantier.

NOS BOITIERS

Nos boitiers autonomes sans fil, alimentés par énergie solaire, sont dotés d’un appareil photo de type DSLR (Nikon D3300) pilotés par un système de contrôle à distance 3G dédié à la prise de vue Timelpase.

Cette solution convient particulièrement aux environnements extérieurs. Elle offre également la possibilité d’assurer le suivi quotidien de chantier via une interface web personnalisée.

– Intervalle de prise de vue : le système permet de faire varier la cadence de prise de vue en fonction de l’activité et selon les des périodes données. Une telle flexibilité nous donne la possibilité d’augmenter la cadence à des moments clés du chantier. En temps normal, nous préconisons la prise d’une photo toute les 5 minutes, soit environ 500 photos par jour.

– Installation : le boitier abrite l’appareil du vent et de la pluie. Sa taille permet une installation rapide en de nombreux endroits : sur un toit, une cabine de chantier, un panneau publicitaire ou encore, un mât télescopique. Ce dispositif fourni une image stable nécessaire à la réalisation d’un timelapse.

– Qualité : les boitiers ont une résolution de 24 mpx, allouant ainsi une grande latitude en post- production pour « zoomer » dans l’image et nous permettant de proposer une sortie full HD.

– Interface WEB : le dispositif garanti le transfert instantané de 5 à 6 photos par jour (avec programmation préalable et ajustable) sur une interface web sécurisée, accessible 24h/24. De quoi consulter l’intégralité des photos (les 5 photos / jour) via un calendrier et les utiliser à vos fins de communication. Il est également possible d’intégrer le viewer sur votre site internet.

Ces boitiers autonomes sans fil, alimentés sur batterie, dispose d’un capteur spécifique à la prise de vue TIMELAPSE. Ils constituent une solution légère que nous pouvons axer autour du chantier sans trop de contraintes techniques. Ceux-ci nécessitent un « entretien » minimum (backup des données, changement des batteries, check-up matériel, changement des réglages, etc…), sur base bimestrielle.

– Nombre de prise de vue : le système permet de faire varier la cadence de prise de vue jusqu’à 1 photo par seconde. Un tel régime n’est pas nécessaire sur un chantier à moyen/long terme pour lequel nous recommandons la plupart du temps 1 photo / 2 min. Nous pourrons faire varier ces paramètres en fonction des différentes phases des travaux.

– Multiplication des points de vues : grâce à l’entretien bimestriel nous sommes en mesure de déplacer les caméras et donc, de multiplier les points de vues à des moments définis. Et ce, afin d’adapter au mieux les prises de vues et de rendre le montage final plus dynamique.